Les directeurs de marketing envisagent sérieusement d'augmenter les dépenses en technologie de marketing «Martech». Le rythme ne s'est accéléré qu'après la pandémie.
Selon un récent rapport de Gartner, les deux tiers des CMO interrogés visent à stimuler les dépenses de technologie marketing.
En 2021, Gartner a estimé que Martech représentait 26,2% du budget marketing moyen.
Les données ci-dessus soulignent le fait que Martech a acquis un espace considérable dans l'esprit des marques en général et des spécialistes du marketing en particulier.
Le numérique est maintenant sur le devant de la scène. Alors que les sociétés héritées ressentent le pincement, les indigènes numériques avancent, sachant que le paradigme marketing ancré sur le monde virtuel est ce qui propulsera la voie à suivre.
Des experts que Et.com parlent de temps en temps estiment que le bon talent avec des capacités spécialisées sera nécessaire pour accélérer le voyage de Martech en Inde.
Est-ce le bon moment pour regarder tout le marketing avec la lentille de la technologie? Avec le succès pandémique, le monde des affaires a également accéléré le rythme de la numérisation, donc les départements marketing des marques.
Selon Kantar Brandz India 2022, la valeur de la marque de Tata Consultancy Services a été accélérée par la demande mondiale d'automatisation et de transformation numérique après la pandémie.
Selon le rapport, TCS (45,5 milliards USD) est la nouvelle marque indienne la plus précieuse. La numérisation a pris une forte augmentation des chiffres où les organisations sont optimistes à propos du numérique dans leurs opérations quotidiennes et la façon de tendre la main à leurs clients / utilisateurs finaux.
Même le rapport martech de Mirum 2021 affirme que le numérique est devenu un canal clé pour l'acquisition, l'engagement, la conversion et la rétention des clients. Cela a en outre été accéléré par le changement de comportement des consommateurs en raison de la pandémie mondiale.
L'Inde s'est classée troisième dans le monde entier et premier en Asie-Pacifique en termes de maturité de l'expérience client (CX). Selon les résultats de la Zendesk CX Accelerator Report pour transformer numériquement le service client et récolter des récompenses, les entreprises indiennes ont besoin de technologies qui rendent ce voyage agile.
Mise en œuvre efficace, une visibilité accrue dans les sources de données et l'automatisation des tâches chronophages ouvrent la porte à plus d'entreprises pour devenir champions CX, a-t-il ajouté.
Avec des initiatives de masse Internet et technologiques qui en résultent, il existe une confluence d'accessibilité, de données et de changement de comportement des utilisateurs qui est soutenue et accélérée en même temps.
Pour les petites entreprises ou les start-ups, ils sont confrontés au défi de ne pas avoir les compétences en marketing ou l'expertise pour identifier, intégrer et automatiser les bons outils Martech pour leurs marques. Les consommateurs à travers les segments deviennent plus sauvages sur les nouveaux canaux de communication. Leurs attentes à propos de CX sont beaucoup plus élevées que précédemment et ne seront satisfaites que par l'adoption stratégique des plateformes et des outils Martech.
Le rapport Mirum avait mentionné que bien que Martech soit largement utilisé dans les entreprises, les meilleurs secteurs verticaux utilisant Martech sont le BFSI, le commerce de détail, les biens de consommation durables, les médias et la technologie et les automobiles.
Fait intéressant, Kantar Brandz India 2022 a révélé que six marques technologiques B2B et 11 marques de technologie grand public contribuent à 35% à la valeur totale du classement, reflétant l'essor de Tech India.
Comment le voyage de Martech apporte des changements dans les marques et leur façon d'atteindre les clients, sont quelques-uns des thèmes que nous explorons et tentant d'apporter à nos lecteurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire