Le cours de l'action EA augmente, alors tombe, car les rumeurs d'un rachat d'Amazon sont démystifiées
Les rapports qu'Amazon prévoit d'offrir d'acheter EA est inexact, selon de nouvelles informations.
S'exprimant sur CNBC, le journaliste David Faber a déclaré que j'ai parlé à certaines personnes qui sauraient réellement s'il se passe quelque chose, et ils disent qu'il ne se passe rien. C'était en réponse à une augmentation du cours des actions d'EA après un rapport USA Today pour le rapport Win (Open in New Tab) plus tôt dans la journée, qui a affirmé plus tôt dans la journée qu'Amazon annoncera officiellement son offre d'acquérir EA à un moment donné plus tard dans la journée, ayant réellement fait l'offre à une heure précédente.
Le stock d'EA a grimpé de 15% à la suite de ce rapport, avec Sara Fischer d'Axios suggérant à CNBC qu'il y avait un peu de feu (s'ouvre dans un nouvel onglet) à la rumeur. Le cours de l'action a recommencé à baisser depuis lors, cependant, à mesure que de plus en plus de détails émergent.
Voir plus
L'offre, si elle finit par arriver, verrait Amazon acquérir potentiellement la société derrière Apex Legends, Madden NFL, Battlefield et de nombreux autres titres à succès, qui les atterriraient dans un endroit important dans l'industrie du jeu.
Ce n'est pas la première fois que des rumeurs d'acquisition tourbillonnent autour d'EA. Plus tôt cette année en janvier, il a été révélé par le PDG d'Activision Blizzard, Bobby Kotick, que sa société avait envisagé une fusion avec EA, en unir efficacement en tant qu'entité massive, avant que Microsoft n'acquiert Activision Blizzard.
Un peu plus tôt ce mois-ci en août, en fait, le PDG d'EA, Andrew Wilson, a été invité par les actionnaires et les investisseurs sur la possibilité que EA soit acquise par une société extérieure. Wilson a déclaré que même s'il était confiant et excité pour notre avenir, il n'a pas vraiment exclu de divertir les offres d'acquisition extérieures.
Si Amazon fait une offre officielle pour acquérir EA, comme pour la victoire rapporte, alors nous devrons attendre et voir si deux choses se produisent. Premièrement, les actionnaires de l'EA devront voter sur la question de savoir si l'acquisition se poursuit. Deuxièmement, l'acquisition devra l'approbation du gouvernement américain, pour voir si elle est classée comme un monopole. Si ce n'est pas le cas, alors le chemin est théoriquement clair pour qu'Amazon acquiert EA.
Commentaires
Enregistrer un commentaire