Qu'est-ce qui fait d'un jeu vidéo Saints Row un jeu vidéo Saints Row? Cela semble être la question centrale avec laquelle les fans se débattent depuis que le redémarrage Saints Row a été annoncé pour la première fois. Est-ce les caractères spécifiques des entrées précédentes, dont plusieurs sont apparues sur plusieurs versements de la franchise? Les types de missions? L'humour? On peut soutenir qu'il y a en fait une réponse simple: l'attitude. Ce qui fait que Saints Row… eh bien, Saints Row, c'est son attitude.
Ce n'est pas non plus censé être une réponse vague. Les jeux vidéo Saints Row-y compris le nouveau redémarrage-ont clairement des fonctionnalités et des thèmes spécifiques qui portent de l'un à l'autre. Il y a l'accent continu sur la personnalisation, l'idée des outsiders qui montent au sommet de la chaîne alimentaire et rendent le crime aussi maladroit que possible. Mais l'attitude sous tout cela est essentiellement une question de liberté. C'est ça.
Après avoir récemment passé environ quatre heures avec le prochain redémarrage de Saints Row_ lors d'un événement média qui s'est tenu à Las Vegas, passant par environ 11 missions principales mais ne terminant en aucun cas le jeu vidéo, je peux dire avec confiance qu'il a la bonne attitude. Ce n'est pas aussi immédiatement flashy et faute d'un meilleur terme là-bas comme les excès les plus fous des Saints Row IV de 2013, mais en ce qui concerne la construction d'une base pour une nouvelle ère, les développeurs de Deep Silver Volition semblent savoir quels matériaux vont où et lesquels sont mieux laissés plus tard.
Le fondement de Saints Row en 2022 est quatre colocataires largement attachés à différentes factions avec peu ou pas d'argent et de morale lâche mais un fort sentiment de loyauté. Le protagoniste, sans nom et largement appelé le patron, commence comme une nouvelle recrue pour les industries de la défense Marshall avec la volonté de faire le travail, quelle que soit la façon dont cela se passe et la bravade à épargner. Quant au reste de l'équipage, Neenah est un chauffeur d'évasion et un mécanicien qualifié travaillant pour Los Panteros, Kevin est un DJ pour les idoles qui ne peuvent pas garder sa chemise, et Eli est le cerveau entrepreneurial qui est vraiment tout au sujet de l'argent-légal ou non.
Comme on pourrait s'y attendre, Saints Row commence avec les quatre personnages principaux des échelons inférieurs au sein de leur organisation respective. Ils ne peuvent même pas se permettre de mettre en commun suffisamment d'argent ensemble pour acheter un Waffle Maker. Heureusement, cependant, le boss a suffisamment de manque d'auto-préservation pour gagner rapidement la faveur des industries de la défense Marshall-la première mission comprend une séquence où le joueur entre dans une fusillade de salon avant de sauter sur le dos d'un jet-et est affecté à un travail beaucoup plus important.
Étant donné qu'il s'agit d'un jeu vidéo sur la montée des saints (à ne pas confondre avec les saints de la troisième rue des entrées précédentes), il devrait être peu surprenant que le gros travail se déroule mal et que le boss soit lancé au trottoir par le Chef de Marshall. Cela coïncide également avec Neenah et Kevin étant sur les sorties avec Los Panteros et les idoles grâce à une série de manigances mortelles où ils ont dû choisir entre leurs colocataires et leurs amis ou leurs organisations.
Une fois que tout s'est calmé un peu, le groupe prend la décision collective lors de la demande initiale du patron qu'il n'y a aucune raison pour laquelle ils devraient perdre leur temps et leurs compétences en essayant de gagner de l'argent pour les autres alors qu'ils pourraient à la place le faire pour eux-mêmes. Et est ainsi né les saints de Saints Row, bien qu'ils ne tombent pas réellement sur le nom avant de trouver une église abandonnée à utiliser comme base d'opérations.
Après cela, il s'agit de construire votre empire avec la mise en garde que vous pouvez partir et faire tout ce que vous aimez à tout moment. Il y a beaucoup à faire au-delà des missions principales comme voler des camions de restauration qui servent également de coureurs de drogue et d'autres entreprises criminelles et sont absolument enterrés dans des options de personnalisation. La plupart des activités se trouvent par le téléphone du boss, permettant aux joueurs de personnaliser immédiatement leur look ou de se tasser explicitement avec des missions spécifiques. Il existe de nombreuses façons de vous perdre dans tous les Santo Ileso à offrir.
Le bac à sable ouvert synonyme de titres de lignes saints précédents est en plein affichage dans le redémarrage. La carte est absolument parsemée de points d'intérêt comme des moyens d'augmenter la génération d'argent passive en prenant des factions rivales, des magasins de vêtements, etc. Alors que je me suis concentré sur le chemin critique du jeu pour voir le plus possible pendant mon temps pratique, il est facile d'imaginer que les joueurs passent très longtemps à errer pour faire de petits projets secondaires pendant des heures.
Utilisée, mon expérience sur PC lors de l'événement était relativement fluide. Au-delà de quelques larmes d'écran peu fréquentes, il n'y avait aucun problème, et à aucun moment je n'ai rencontré de bugs ou de problèmes importants. Vérification était un peu maladroite au début tout en utilisant un contrôleur Xbox, mais une fois que je me suis habitué à simplement viser, ne pas viser et viser à nouveau afin de prendre des ennemis à proximité, c'était un jeu d'enfant. Conduire dans des véhicules était un peu gênant, mais tous conduisant essentiellement dans tous les jeux en monde ouvert me semblaient toujours gênants, et se détournant les côtés dans les véhicules ennemis et faisant des sauts malades était tout aussi satisfaisant qu'il le ressemblait dans les remorques. Dans l'ensemble, ce fut une bonne expérience et qui m'a excité pour la sortie complète du jeu.
Cela n'allait jamais être une tâche facile pour les développeurs de récupérer la franchise Saints Row une fois de plus après presque une décennie. Laissant derrière elle Steelport et ses habitants colorés pour les certes plus fondés-mais tout aussi colorés-Santo Ileso est un grand changement. Mais, au moins d'après mon expérience, c'est celui qui fonctionne. Chaque nouvelle histoire a besoin d'un endroit où se lancer, et Saints Row semble se diriger dans une direction aussi sauvage que la franchise était auparavant. Si vous pouvez carré dans votre esprit, il est facile de passer un bon moment.
La nouvelle Saints Row est définie pour sortir pour PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X | S, Xbox One et PC via le magasin de jeux EPIC le 23 août. Vous pouvez consulter toute notre couverture précédente de la franchise Saints Row en général ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire