Godot Engine 3.5 se rapproche avec un candidat de première version disponible pour les développeurs afin de tester la prochaine version de ce moteur de jeu open source.
C'est l'un des projets FOSS les plus importants, donnant aux développeurs un moteur de jeu complet et un éditeur pour créer des jeux avec qui fonctionne très bien pour l'éditeur et les exportations sur de nombreuses plateformes.
La version 3.5 arrive avec de grandes nouvelles fonctionnalités, notamment un système de compilation de shader asynchrones + de cache, qui utilise un "Ubershader" qui est compilé au démarrage pour remplir les shaders initialement, puis les shaders plus efficaces et spécifiques au matériau sont compilés de manière asynchronique, et mis en cache pour les futures courses. En bref: cela devrait permettre aux jeux avec Godot Engine de mieux performer dans l'ensemble.
D'autres améliorations incluent un backport de leur système de navigation beaucoup amélioré de l'interpolation de physique 3D à venir Godot 4.0 pour rendre tout en douceur sur différents francs, un moyen facile d'ajouter une réticence à l'occlusion de base, un port de l'éditeur à Android, beaucoup de nouveaux Caractéristiques pour l'intégration des systèmes de contrôle de version (VCS) Dans Godot, les événements Joypad sont désormais dans un thread séparé pour Linux pour empêcher l'entrée manquée et bien plus encore.
Téléchargez ici ou essayez en ligne.
Article tiré de jeu open.
Commentaires
Enregistrer un commentaire