Ethan Coen a révélé ses raisons de s'éloigner temporairement de la réalisation de films. Avec son frère Joel Coen, Ethan a réalisé 18 films, avec un crédit en solo pour le prochain documentaire Jerry Lee Lewis: Trouble à l'esprit.
"Oh, rien ne s'est passé, certainement rien de dramatique", a déclaré Ethan à la presse _associée pour savoir pourquoi il a cessé de vouloir faire des films. "Vous commencez quand vous êtes enfant et que vous voulez faire un film. Tout est enthousiaste et gung-ho, allons faire un film. Et le premier film est juste beaucoup de plaisir. Et puis le deuxième film est beaucoup de plaisir, presque aussi amusant que le premier. Et après 30 ans, pas que ce ne soit pas amusant, mais c'est plus un travail qu'il ne l'avait été.
"Joel a en quelque sorte ressenti la même chose mais pas dans la mesure où je l'ai fait. C'est un sous-produit inévitable du vieillissement. Et les deux derniers films que nous avons réalisés, moi et Joel ensemble, avons été vraiment difficiles en termes de production. Je veux dire, Vraiment difficile. Donc, si vous n'avez pas à le faire, vous allez à un certain point: pourquoi est-ce que je fais ça? "
Il a ajouté: "C'était l'expérience de production et l'avoir fait depuis - je ne sais pas combien d'années, peut-être 35 ans. C'était l'expérience de faire un film. Plus de mouture et moins amusante."
Mais, Ethan fait un autre film avec sa femme Tricia Cooke cette année, et il a mis cette décision à "toutes sortes de circonstances", expliquant que le script était terminé et que lui et Cooke pensaient que ce serait "amusant" à faire.
Quant à Joel, il a récemment dirigé la tragédie de Macbeth, avec Denzel Washington et Frances McDormand - et Ethan n'a pas exclu une autre collaboration, disant non plus qu'ils "pourraient faire un autre film".
Jerry Lee Lewis: Trouble à l'esprit arrive cette année après la première au festival de Cannes. En attendant, consultez notre tour d'horizon des principales dates de sortie du film de 2022 pour tout le reste que l'année nous réserve.
Commentaires
Enregistrer un commentaire