Nicole Kidman est-elle l'actrice la plus courageuse de sa génération? Sans doute, oui. Cela pourrait sembler un peu hyperbolique, compte tenu de certains de ses contemporains, comprennent des actrices puissantes comme Viola Davis, Cate Blanchett, Laura Linney et Olivia Colman. Cependant, il y a quelque chose à propos de Kidman qui la rend unique parmi les meilleurs des meilleurs. Aucune actrice ne peut tout à fait faire ce qu'elle fait, y compris en vedette dans des images de costumes, des films de super-héros, des films indépendants bizarres, des drames de télévision très stylisées et même une annonce étrangement bien-aimée pour les théâtres AMC.
Contenu
- Le preneur de risque ultime
- Reine du chaos
- Un champion de la télévision
- Aucun signe d'arrêt
Ce n'est pas seulement son visage apparemment parfait - qui semble être sculpté par une puissance supérieure, une génétique ou un médecin mortel hautement qualifié - ou son talent indéniable, qui l'a emmenée de la télévision australienne à la hauteur du succès de Hollywood. Non, le plus grand atout de Nicole Kidman est sa bravoure sans faille, un sens du courage qui finit son curriculum vitae avec un niveau d'acclamation et de la diversité que peu d'actrices correspondent.
le principal preneur de risque
Tout au long de sa carrière, Kidman a utilisé sa traction considérable pour être aussi curieuse que possible. Même à la hauteur de sa renommée, vers 2005, juste après avoir réclamé la meilleure actrice Oscar pour Les heures, Kidman a utilisé sa bonne volonté pour pousser les limites Hollywoodiens imposées à ses principales dames. Des films comme _dogville et birth la cimentèrent comme une rare star qui était plus intéressée par l'honneur de son métier que de réussir le grand public. Les deux films étaient des vendeurs difficiles, des histoires surréalistes qui ont activement contesté les audiences à regarder au-delà des images à l'écran. Birth et dogville se démarquent parce qu'ils représentent parfaitement le type de film que Kidman est devenu étroitement associé à: des histoires très émotionnelles et introspectives qui lui permettent d'afficher une large gamme d'émotions dans des rôles difficiles et parfois antipathiques.
Il y a la différence entre Kidman et d'autres icônes d'Hollywood. Alors que soi-disant stars de cinéma se leva à la proéminence grâce à leurs nombreux succès de Box Boîte, Nicole Kidman est devenue une légende malgré son manque de blockbusters. Bien sûr, batman Forever lui a fait un nom de ménage, mais mourir pour lui faire une actrice digne d'une considération approfondie. Moulin Rouge! _ Fabriquée une femme de premier plan, tandis que _eyes larguelle ferme l'a transformée en une icône de l'écran qui pourrait vendre le matériau le plus difficile avec un sourire sournois. Kidman est une star de cinéma par mérite, pas la beauté ou le succès, bien qu'elle ait les deux à perdre. Elle sauve le traditionnel Star Persona - poils parfaits, sourire parfait, robes magnifiques, regards intenses - pour ses nombreux offres d'ambassadeurs de marque, housses de magazine et apparences rouges de tapis. À l'écran, cependant, elle ne se contente jamais d'être seulement une star - Nicole Kidman veut toujours être _more.
Cette volonté d'explorer conduit souvent à des films inégaux. En effet, une partie du travail le plus intéressant de Kidman - le Portrait d'une Lady, birth, margot au mariage, Le Paperboy, destroyer - vient dans des films divisives qui ont reçu une réception mitigée de critiques et d'auditoires. Pourtant, elle reste la meilleure partie de ces projets, les transportant souvent entièrement avec une compétence qui semble sans effort à l'écran. Kidman joue des rôles de soutien aussi souvent que celui-ci décrit, éliminant tout egotisme de l'équation. Beaucoup de représentations les plus louées - Serv, Lion, Le meurtre d'un cerf sacré, boy effacé, et plus récemment, le Northman - viennent de soutenir des virages qui l'éloignent de la lumière, lui permettant de disparaître dans ses rôles.
reine du chaos
Il y a un certain manque de vanité dans les choix de Kidman, au point où sa filmographie ressemble à une toile large et quelque peu chaotique de nombreuses couleurs, sans ordre ou séquence particulière. Une seconde, elle joue la tête dans l'épouvanneur grace de Monaco et la suivante, elle fournit une performance une fois dans une vie dans Hemingway & Gellhorn; Un an, elle a une perruque de kooky et maquille pour parler à des filles à des fêtes et la suivante, elle est totalement débloquée pour destroyer. Kidman Transitions facilement des petits films d'art-house comme Le tuer d'un cerf sacré aux films de CGI lourds comme aquaman, son plus grand bloc de blocs de loin.
Kidman possède une malléabilité que beaucoup tueraient pour avoir. Elle est aussi confortable dans le désert de _the Northman comme elle est dans le monde fantastique de _Le Compass Golden. Kidman peut jouer à une mère de banlieue en deuil au-dessus de la mort de son fils dans le trou _rabbit, aussi facilement que possible de faire vie un aristocrate anglaise déterminé dans le drame épique sous-estimé de Baz Luhrmann. Kidman comprend cela, en l'utilisant à son avantage de sauter de temps en temps, ne se contente jamais d'une seule voie. Elle est une actrice qui veut tout ça et n'a pas peur de le montrer.
Les auditoires ne s'attendent pas à la cohésion de la filmographie de Kidman. Les amateurs de cinéma sont venus comprendre qu'elle marchait au rythme de son propre tambour. En effet, il est logique qu'elle apparaisse dans un thriller sud-gothique comme le Sofia Coppola Le béguilé, seulement de le suivre avec une musicale glitimante et sans esprit comme Ryan Murphy's le Prom. Peu importe la partie, grosse ou petite, Kidman lui donne tout, surmontant les problèmes que le scénario pourrait avoir. Qu'il s'agisse d'un mélodrame de numéros de nombres comme strangerland ou une comédie tranchante comme La famille Fang, Kidman est souvent le standard. Si un film est mauvais, elle le sauve; Si c'est moyen, elle l'élève; Et si c'est bien, elle le rend bien.
Un champion de la télévision
Le courage de Kidman la conduisit à la télévision, où elle est devenue l'une des premières A-Listers à embrasser le médium, ce qui le voyait pas comme l'enfer où les carrières vont mourir, mais comme le véhicule idéal pour les acteurs pour s'épanouir. Et fleurir elle a fait; La plupart des travaux les plus forts de Kidman au cours des dernières années proviennent de la télévision. Son exécution couronnant, _big peu de mensonges, la présente à elle la plus crue et vulnérable, une position peu de nombreuses actrices accepteraient de se retrouver: exposé, physiquement et émotionnellement, pour le monde à voir. Mais Nicole Kidman, toujours le pionnier, entra dans le rôle de Celeste et lui donna des couches sur des couches d'émotion et de traumatisme, de la création d'une représentation subtile mais intense de vulnérabilité qui n'a jamais été désactivée comme une faiblesse.
Trouver une nouvelle maison pour sa faim, Kidman a fabriqué une niche pour elle-même, devenant la reine des miniséros. Spectacles comme TOP du lac: China Girl, Le défaite parfaite, nine Strangers parfaite, et la récente série Apple TV + Anthology Roar la confirme comme une force à compter, l'une des voix les plus fortes d'une pièce rugueuse avec une activité. Le climat de télévision actuel est très compétitif, avec Netflix et HBO, ce qui entraîne la qualité et la quantité. Kidman, toujours le Pro, sait naviguer sur ces eaux turbulentes, donnant à chaque studio une chance - elle est faite des spectacles pour HBO, Hulu et Apple TV + - tout en satisfaisant simultanément ses désirs uniques.
Une réponse critique à ses spectacles a été mélangée, mais quoi d'autre est nouvelle pour Nicole Kidman? Elle se révèle une partie durable du spectacle, imperméable à la réception divisive de ses projets. Hollywood et le public Besoin de la courge de Nicole Kidman, même si les projets qui la mettent en valeur ne sont pas toujours les meilleurs.
Aucun signe d'arrêt
Même maintenant, près de F40 ans après ses débuts de films, Kidman est imparable et surprenant des audiens avec sa force et sa polyvalence. Cette année seule, Kidman a saisi l'écran avec l'une de ses performances les plus commandantes, que la reine Gudrún dans le conte de vengeance brutale de Robert Eggers, le Northman. Kidman est aussi impitoyable que le film lui-même, lui enfilant les dents dans la sauvagerie de l'histoire avec un gusto considérable. C'est un bon départ de son dernier rôle, Lucille Ball à Aaron Sorkin's Being the Ricardos et le rappel parfait des compétences d'action polyvalentes de Kidman. Ce n'est pas content d'être dans un seul médium, elle est de retour dans une série télévisée dans un épisode de la pomme TV + anthology troar, décrit comme une collection de "fables féministes de bande dessinée". En tant que femme qui mange de vieilles photographies d'elle-même comme enfant à rappeler ses jeunes oubliés, Kidman fait le travail prémisse absurde en l'enracinant dans une performance profondément engagée qui ne fline pas du matériau. D'une certaine manière, ce n'est pas surprenant, car c'est ce que nous attendons de Kidman: la mise au point, la détermination et surtout le magnétisme.
Quel que soit le projet, Nicole Kidman est la chose la plus proche d'un public de garantie. Indépendu, sans relâche, curieux et surtout courageux, Kidman est l'un des plus grands talents de Hollywood, une actrice de compétences inégalées et de force performante. Amour ou déteste ses projets, une chose est certaine: personne ne peut dire Nicole Kidman n'a jamais pris de risques.
Commentaires
Enregistrer un commentaire