Accéder au contenu principal

Critique de Heartstopper: Sortez (et âge) au lycée

Imaginez si la musique de Belle et Sebastian avait été traduite sous une forme épisodique et que vous obtiendriez quelque chose comme heartStopper. La série Netflix, à propos d'une adolescente britannique gay tombant amoureuse de son droit (ou est-il?) Meilleur ami, est couple à une faute, et il porte son petit cœur nerveux sur sa manche parfaitement adaptée. C'est sentimental, ingratié, charmant et ridicule. Il est également facilement observable de manière compulsive et l'une des rares séries de l'adolescence qui reste surtout fidèle aux hauts et aux bas de la jeune romance.

Contenu

  • Amour, charlie
  • Briser le vieux sol
  • Heures d'or

amour, charlie

Basé sur la webcomic by Alice Oseman, Heartsopper Centres sur Charlie (Joe Locke), la dernière dans une longue ligne de protagonistes timides, geeky et d'adolescents délicats. Comptez sur son école britannique à cause de son identité de Queer récemment proclamée, les seuls amis de Charlie sont Tao (William Gao), un film Buff non contrairement au caractère d'Ezra Miller dans les avantages d'être un wallflower_ (et presque aussi gênant); Isaac (Tobie Donovan), qui n'a pas grand chose à faire à part en plus de lire des livres et de donner des câlins maladroits; Et Elle (Yasmin Finney, exceptionnelle), une fille transversale qui connaît ses propres sentiments romantiques.

Au début d'un nouveau terme scolaire, Charlie est chargé de s'asseoir à côté de Nick, un joueur de rugby star qui lie rapidement avec lui. Bientôt, les deux deviennent amis, avec Nick convaincant de la Charlie non hauturière de rejoindre l'équipe de rugby afin de pouvoir passer plus de temps ensemble ensemble. Les sessions de pratiques privées mènent à des SMS de Text de nuit, qui provoque Charlie de développer un béguin sur son nouvel ami et Nick pour commencer à interroger à la fois son rôle dans la hiérarchie du lycée et ses sentiments en plein essor pour Charlie.

briser le sol ancien

Si tout cela semble familier, eh bien, c'est. La série ne casse pas de nouveau terrain narratif, et n'essaie pas vraiment de. Et il ne peut pas échapper aux descentes du genre: les intimidateurs conduisant un coin entre Charlie et la relation floraison de Nick, l'enseignant inspirant qui n'existe que pour conférer des mots de sagesse, le meilleur ami qui se sent malade par la romance de Charlie et le climactique " BIG GAME "(ou, en heartStopper s, un" grand concert "également) qui oblige la résolution à la plupart des problèmes du personnage. Le spectacle se sent parfois comme s'il vérifie les battements d'histoire obligatoires et les caractères stocks, comme si aucun contenu avec une moulage à l'adolescence à prédominance ait besoin d'un méchant à une note ou d'un dispositif de parcelle trompée comme une fête de la maison qui force plusieurs personnages ensemble - même bien qu'ils ne soient jamais au même endroit.

Ce que heartstopper excelle, et ce qui le fait ressort de spectacles comme euphoria (avec ses vingt acteurs jouant aux adolescents à la scène de dialogue, personne ne dirait jamais dans la vie réelle, jamais) et love, Victor (avec sa rétro Degrassi-simple approche de Les questions d'adolescents topiques) sont les performances de tête et la façon dont il a l'air. Comme Charlie et Nick, Joe Locke et Kit Connor sont originaires de Gawky d'une manière que seuls les adolescents qui vieillissent. Locke's Charlie est une avance imparfaite, un moment effusive et retiré le prochain, et chaque scène avec lui frappe le bon équilibre entre l'angoisse adolescente et le sloegaze romantisme. Nick peut être le jocke d'une école, mais il est tout aussi criblé d'incertitude et d'anxiété comme Charlie et Connor fait un excellent travail à montrer pourquoi il est tellement attrayant devant Charlie et comment il est confronté à ses sentiments en développement pour lui. Dans un genre qui sacrifie souvent le réalisme pour les acteurs qui semblent trop jolies et trop vieux pour jouer aux adolescents, les deux premières ont l'air, se sentent et agissent comme de vrais adolescents. C'est une barre basse que seuls quelques spectacles surpasses et HeartSopper en est l'un d'entre eux.

heures d'or

Heartstopper's Joe Locke and Kit Connor on Charlie, Nick and gay representation Visuellement, la série a fière allure. Le directeur de la photographie, Diana Olifirova, aime l'éclairage clé Golden Hour, et presque toutes les scènes sont baignées dans une lueur distincte qui met l'accent sur le lyrisme rêveur et romantique qui est l'une des plus grandes forces de Heartsopper_. Que ce soit Charlie assise au lit SMS avec une "musique" jaune enseigne au-dessus de lui, ou sur Nick et Charlie faisant des neiges dans une cour dans une cour, la cinématographie du spectacle crée une intimité qui vous fait sentir connecté aux personnages et vraiment en veillant à ce qu'on arrive eux.

Un autre tic visuel remarquable est l'utilisation de l'animation du spectacle pour poncturer des moments dramatiques clés, généralement entre Nick et Charlie, mais aussi pour d'autres personnages. Lorsque Nick et Charlie sont des mains de première touche, le moment devient électrique pour les deux, alors que de minuscules feu d'artifice animés s'éteignent entre eux. Plus tard, quand Elle commence à développer des sentiments pour un garçon, de minuscules cœurs flottent autour d'elle alors qu'elle regarde l'objet de son affection. Ceci est, bien sûr, un rappel des origines graphiques du spectacle, et tandis que l'épisode pilote a utilisé cette technique un peu excessivement, le reste de la série l'utilise avec parcimonie et intelligemment, ne poussant jamais la préciosité du matériau trop pour les téléspectateurs à prendre.

Comme n'importe quel béguin d'études secondaires, HeartStopper s'agrandit plus vous en pensez. Nous avons vu cette histoire à venir avant, et d'autres spectacles comme sex Education et la troisième saison de skam (en particulier la série originale norvégienne et le remake français) traitaient de manière plus appropriée et intelligente. Pourtant, HeartStopper est un gardien, car il y a une idéalisme d'honnêteté et aux yeux écarquillés dans la romance centrale qui n'est tout simplement pas vue. Le spectacle est une ambiance, comme les enfants disent, et vous l'obtenez ou non. Je l'ai eu, et je veux plus. Heartstopper _Starts streaming sur Netflix le 22 avril.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment diviser votre écran sur Windows 11

Windows 11 a pris ce qui était préférable de fractionnez votre écran sous Windows 10 et l'a rendue mieux. Difficulté Durée De quoi as-tu besoin Utilisation de la mise en page manuellement à l'aide d'une aide instantanée tournant Snap Assist ON et OFF Difficulté Facile Durée 5 minutes De quoi as-tu besoin Windows 11 Clavier Souris Contenu Utilisation de la mise en page Utilisation manuelle à l'aide de Snap Assist Tournant Snap Assist ON et OFF Avec de nouvelles modifications, Windows 11 est un système d'exploitation encore plus puissant pour la productivité. La possibilité d'incliner des fenêtres sous différentes configurations est une puissante, ce qui permet de multitâcher une brise et de gérer plusieurs applications beaucoup plus efficaces. Utilisation de la mise en page Les mises en page sont une nouvelle façon d'initier Snap Assist et qu'ils sont encore plus puissants que les anciennes méthodes. Ils vous permettent de cont

Résident Evil 4 Remake sera plus concentré sur l'horreur

Dans un nouveau rapport de Fanbyte, plus de détails sur le résident de la rumeur Evil 4 Remake ont fait surface. Selon les sources du site, l'approche de Capcom du projet inutiliscé s'écartera du jeu original, certaines scènes étant "radicalement" modifiées. Un autre départ verra une partie décente du jeu aurait lieu la nuit, y compris une séquence précoce comprenant le protagoniste Leon Kennedy combattant une horde de villageois infectés. Dans une autre touche, même le ton de résident Evil 4 Remake pourrait être modifié. Le match original était remarquable de diriger la franchise de la survie-horreur et d'une expérience plus emballée par une action, mais le remake pouvait revenir aux racines spookier du jeu. Selon Fanbyte, cette direction s'inspire des constructions de prototype d'origine résident du 8 evil 4, qui a beaucoup mis l'accent sur des éléments d'horreur et de surnaturel. Les personnages latéraux sont également donnés également un rô

Valorant obtient un speedster avec un nouvel agent d'épisode 4, néon

Le dernier agent Valorant à révéler par Riot Games est néon. L'agent électrique a été partagé avec nous dans une remorque postée par RIOT le 5 janvier, affichant que le personnage coloré glisse sur nos écrans bientôt à l'épisode 3 se termine le 10 janvier. Plus d'informations sur le néon et ses capacités ne sont pas encore révélées, la remorque donnant des fans une indication de ce qu'elle pourrait être capable. D'abord et avant tout, il est clair de voir que l'agent du Manila-né a le pouvoir de l'électricité de son côté, car elle sprint avec la foudre à la suite de ses pistes. Nous ne pouvons faire que des hypothèses sur les capacités du néon pour l'instant, mais on dirait que le personnage partagera des similitudes avec Jett et Phoenix en termes d'agilité et de contrôle de la carte. Néon semble avoir une forme de capacité de sprint accompagnée d'une forme de stimation; Nous présumons cela peut lui permettre de glisser comme Jett et d'éq