Imaginez si la musique de Belle et Sebastian avait été traduite sous une forme épisodique et que vous obtiendriez quelque chose comme heartStopper. La série Netflix, à propos d'une adolescente britannique gay tombant amoureuse de son droit (ou est-il?) Meilleur ami, est couple à une faute, et il porte son petit cœur nerveux sur sa manche parfaitement adaptée. C'est sentimental, ingratié, charmant et ridicule. Il est également facilement observable de manière compulsive et l'une des rares séries de l'adolescence qui reste surtout fidèle aux hauts et aux bas de la jeune romance.
Contenu
- Amour, charlie
- Briser le vieux sol
- Heures d'or
amour, charlie
Basé sur la webcomic by Alice Oseman, Heartsopper Centres sur Charlie (Joe Locke), la dernière dans une longue ligne de protagonistes timides, geeky et d'adolescents délicats. Comptez sur son école britannique à cause de son identité de Queer récemment proclamée, les seuls amis de Charlie sont Tao (William Gao), un film Buff non contrairement au caractère d'Ezra Miller dans les avantages d'être un wallflower_ (et presque aussi gênant); Isaac (Tobie Donovan), qui n'a pas grand chose à faire à part en plus de lire des livres et de donner des câlins maladroits; Et Elle (Yasmin Finney, exceptionnelle), une fille transversale qui connaît ses propres sentiments romantiques.
Au début d'un nouveau terme scolaire, Charlie est chargé de s'asseoir à côté de Nick, un joueur de rugby star qui lie rapidement avec lui. Bientôt, les deux deviennent amis, avec Nick convaincant de la Charlie non hauturière de rejoindre l'équipe de rugby afin de pouvoir passer plus de temps ensemble ensemble. Les sessions de pratiques privées mènent à des SMS de Text de nuit, qui provoque Charlie de développer un béguin sur son nouvel ami et Nick pour commencer à interroger à la fois son rôle dans la hiérarchie du lycée et ses sentiments en plein essor pour Charlie.
briser le sol ancien
Si tout cela semble familier, eh bien, c'est. La série ne casse pas de nouveau terrain narratif, et n'essaie pas vraiment de. Et il ne peut pas échapper aux descentes du genre: les intimidateurs conduisant un coin entre Charlie et la relation floraison de Nick, l'enseignant inspirant qui n'existe que pour conférer des mots de sagesse, le meilleur ami qui se sent malade par la romance de Charlie et le climactique " BIG GAME "(ou, en heartStopper s, un" grand concert "également) qui oblige la résolution à la plupart des problèmes du personnage. Le spectacle se sent parfois comme s'il vérifie les battements d'histoire obligatoires et les caractères stocks, comme si aucun contenu avec une moulage à l'adolescence à prédominance ait besoin d'un méchant à une note ou d'un dispositif de parcelle trompée comme une fête de la maison qui force plusieurs personnages ensemble - même bien qu'ils ne soient jamais au même endroit.
Ce que heartstopper excelle, et ce qui le fait ressort de spectacles comme euphoria (avec ses vingt acteurs jouant aux adolescents à la scène de dialogue, personne ne dirait jamais dans la vie réelle, jamais) et love, Victor (avec sa rétro Degrassi-simple approche de Les questions d'adolescents topiques) sont les performances de tête et la façon dont il a l'air. Comme Charlie et Nick, Joe Locke et Kit Connor sont originaires de Gawky d'une manière que seuls les adolescents qui vieillissent. Locke's Charlie est une avance imparfaite, un moment effusive et retiré le prochain, et chaque scène avec lui frappe le bon équilibre entre l'angoisse adolescente et le sloegaze romantisme. Nick peut être le jocke d'une école, mais il est tout aussi criblé d'incertitude et d'anxiété comme Charlie et Connor fait un excellent travail à montrer pourquoi il est tellement attrayant devant Charlie et comment il est confronté à ses sentiments en développement pour lui. Dans un genre qui sacrifie souvent le réalisme pour les acteurs qui semblent trop jolies et trop vieux pour jouer aux adolescents, les deux premières ont l'air, se sentent et agissent comme de vrais adolescents. C'est une barre basse que seuls quelques spectacles surpasses et HeartSopper en est l'un d'entre eux.
heures d'or
Visuellement, la série a fière allure. Le directeur de la photographie, Diana Olifirova, aime l'éclairage clé Golden Hour, et presque toutes les scènes sont baignées dans une lueur distincte qui met l'accent sur le lyrisme rêveur et romantique qui est l'une des plus grandes forces de Heartsopper_. Que ce soit Charlie assise au lit SMS avec une "musique" jaune enseigne au-dessus de lui, ou sur Nick et Charlie faisant des neiges dans une cour dans une cour, la cinématographie du spectacle crée une intimité qui vous fait sentir connecté aux personnages et vraiment en veillant à ce qu'on arrive eux.
Un autre tic visuel remarquable est l'utilisation de l'animation du spectacle pour poncturer des moments dramatiques clés, généralement entre Nick et Charlie, mais aussi pour d'autres personnages. Lorsque Nick et Charlie sont des mains de première touche, le moment devient électrique pour les deux, alors que de minuscules feu d'artifice animés s'éteignent entre eux. Plus tard, quand Elle commence à développer des sentiments pour un garçon, de minuscules cœurs flottent autour d'elle alors qu'elle regarde l'objet de son affection. Ceci est, bien sûr, un rappel des origines graphiques du spectacle, et tandis que l'épisode pilote a utilisé cette technique un peu excessivement, le reste de la série l'utilise avec parcimonie et intelligemment, ne poussant jamais la préciosité du matériau trop pour les téléspectateurs à prendre.
Comme n'importe quel béguin d'études secondaires, HeartStopper s'agrandit plus vous en pensez. Nous avons vu cette histoire à venir avant, et d'autres spectacles comme sex Education et la troisième saison de skam (en particulier la série originale norvégienne et le remake français) traitaient de manière plus appropriée et intelligente. Pourtant, HeartStopper est un gardien, car il y a une idéalisme d'honnêteté et aux yeux écarquillés dans la romance centrale qui n'est tout simplement pas vue. Le spectacle est une ambiance, comme les enfants disent, et vous l'obtenez ou non. Je l'ai eu, et je veux plus. Heartstopper _Starts streaming sur Netflix le 22 avril.
Commentaires
Enregistrer un commentaire