Le genre MMORPG stagne stagne depuis des années, mais ce n'est pas faute d'essais. En vain, les studios de grands noms ont tenté de faire tourner de nouvelles itérations sur l'ancienne formule et des millions de dollars ont été pompés dans Kickstarter Dreams. Malgré tout, le jeu le plus populaire du genre se rapproche de deux décennies tandis que le deuxième plus populaire, qui a suivi près de la même formule, se termine à son anniversaire de 10 ans. Avec cela à l'esprit, je ne pense pas que ce soit la formule qui est le problème, mais que le milieu lui-même n'a pas évolué. L'avenir des MMORPG stagne "de prochaine génération" doit être dans l'espace VR ou les choses ne changeront probablement pas.
désespéré pour le changement
Avec le flash dans le succès de la casserole de new world et lost ark, il est clair que les audiences sont désespérées pour une nouvelle saveur de MMORPG stagne. Ils sont disposés à essayer tout ce qui vient et que les entreprises avec suffisamment de puissance de marketing derrière eux leur ont prouvé.
Le Nouveau Monde n'a pas beaucoup changé entre ses derniers tests bêta fermés et sa libération officielle, mais cela n'a pas empêché près d'un million de personnes de l'acheter malgré tous les drapeaux rouges. Depuis son lancement, seuls 3% de sa population initiale est restée coincée.
Même si cela n'a pas eu autant de temps à régler, l'arche perdue semble être un peu stable, probablement en raison de son lancement antérieur et de son succès en Corée du Sud. Quoi qu'il en soit, ce sont des chiffres de joueurs actifs sans précédent pour un MMORPG stagne le jour de la libération, prouvant qu'un marché massif et inexploité [ou au moins privé] existe toujours.
Revivre ses racines
Bien que certains joueurs recherchent constamment la prochaine meilleure chose, les autres ont tourné leur vue sur le passé: une fois plus simple où les jeux en ligne ont encouragé les joueurs [forcés] à se regrouper et à interagir les uns avec les autres pour surmonter un obstacle commun. J'ai personnellement tombé dans ce sentiment ", si seulement nous avions une version visuelle mise à jour de Ultima Online ou la vieille école Runescape, tout serait juste avec le monde." Autant que je voudrais penser que c'est vrai, ce n'est probablement pas le cas. Les systèmes archaïques La plupart de ces jeux ont été construits autour de la disparition non pas à cause d'une conspiration méchante mégacorpe, mais plutôt parce qu'elles n'étaient pas amusantes à la première place ou que les gens n'ont tout simplement pas le temps ni la patience maintenant que des systèmes plus pratiques ont été créé.
Malheureusement, des millions de dollars et des gallons d'espoir ont été largués dans des projets de crowdfunds comme crowfall, camelot non cauchée, _chroniques d'élyrie, et shroude de l'avatar seul pour être laissé tomber, voire complètement brûlé, à nouveau. La seule réussite réelle jusqu'à présent est Albion Online, qui a réussi à répondre à un type très spécifique de base de joueur hardcore, Sandbox MMORPG stagne. Qui sait, peut-être que le prochain Kickstarter MMORPG stagne obtiendra réellement tout, mais ils ne reçoivent toujours pas mes 30 $.
Yeux à l'avenir
Maintenant que j'ai espérait que vous avez convaincu que vous [avez-vous vraiment besoin de convaincre?] Que le genre MMORPG stagne a besoin d'un changement et il y a un très vrai public à la recherche de quelque chose de nouveau, passons au point de cet article. La prochaine génération de MMORPG stagne éminents doit au moins être conçue avec VR à l'esprit. Jusqu'à ce que cela se produise, World of Warcraft et Final Fantasy XIV continueront de régner suprême alors que les trois ou quatre prochains jeux les plus populaires se battent sur les restes.
Après avoir passé des milliers d'heures au cours des 20 dernières années, se connecter à presque tous les MMORPG stagne au printemps à la vie, je n'ai tout simplement pas la foi dans aucun studio de développement qui est toujours là pour modifier suffisamment la formule pour avoir un impact. Si quelque chose, World of Warcraft et Final Fantasy XIV ont prouvé que la formule va bien. À une vue de haut niveau, ils sont presque le même jeu avec une popularité transférable basée sur la préférence d'un patch ou d'une expansion donnée. Les autres [Eso, Guild Wars 2, désert noire, Runescape, Eve Online, la Vieille République, etc.] ont réussi à secouer des choses dans une certaine mesure, mais chaise des publicités de niche, dépendent de forts IPS ou d'utiliser des gadgets que Don ' T Maintenir l'attention des audiences aussi longtemps.
Par conséquent, ce n'est pas la formule qui est le problème. Si c'était le cas, les gens auraient cessé de jouer au MMORPG stagneS il y a 20 ans. Cependant, c'est le milieu lui-même qui a stagné. Les PC et les consoles dans une certaine mesure ne peuvent que devenir si immersives. Nous ne sommes plus une partie de nos personnages comme nous étions à Everquest. La technologie s'est améliorée, la fidélité graphique est proche de la vie, les raids sont plus dynamiques, mais nous sommes toujours simplement un groupe de nerds assis devant un écran d'ordinateur avec un clavier ou un contrôleur dans notre main.
En VR, les choses sont complètement différentes. Bien sûr, au moment où nous avons toujours des contrôleurs dans nos mains, mais ces contrôleurs sont maintenant des extensions de nos armes actuelles. Au lieu de contrôler votre personnage, vous êtes votre personnage. Vous voyez ce que votre personnage voit. Vous ressentez [par vibration] ce que votre personnage ressent. Certaines entreprises expérimentent même des odeurs en VR. Cela pourrait ne pas être une technologie «pleine plongée», mais c'est le premier saut de contrôler votre personnage pour devenir votre personnage.
Nos premières étapes
Ma première interaction avec un VR MMORPG stagne était devenu Orbusvr en 2017. Je venais de finir de regarder l'épée d'art en ligne pour la première fois, a acheté l'original Oculus Rift et était prêt à sauter dans un monde VR!
J'ai peut-être mis mes attentes un peu trop élevées. Les systèmes et le mouvement du jeu étaient incroyablement maladroites, je pouvais compter les polygones sur mes ennemis et j'ai eu la maladie du mouvement après 30 minutes de jeu. J'ai continué à faire pression, et alors que je suis venu à réaliser que Orbusvr était plus une expérience que tout, j'ai vu le potentiel futur et espérait que nous aurions bientôt un titre qui vaut vraiment la peine d'être investi.
Un peu plus de quatre ans plus tard et nous sommes finalement à la prochaine étape. Plus tôt cette année, une nouvelle VR MMORPG stagne appelée ZENITH: la dernière ville libérée sur Steam, Oculus et la quête 2. Malgré son équipe relativement petite, le développeur [Ramenvr] a mis en place un VR MMORPG stagne entièrement fonctionnel qui est en fait amusant de jouer et explorer.
Actuellement, le jeu est toujours un peu brebones par rapport aux MMORPG stagne PC existants, mais il offre une expérience vraiment unique. Le jeu de base consiste à saisir quelques quêtes, à tuer des monstres, à rejoindre des donjons publics, puis à passer à la zone suivante. Il existe des systèmes de cuisson et d'artisanat limités, et des événements mondiaux apparaissent régulièrement, mais la formule principale n'est rien que nous n'avons pas vu une douzaine de fois auparavant.
Ce qui est excitant, cependant, est de pouvoir traverser le monde en première personne tout en contrôlant complètement votre personnage. La satisfaction de déplacer vos bras pour balancer vos épées et que vos ennemis sont quelque chose qui n'a pas existé. Au lieu d'appuyer sur une tonne de raccourritiques, des compétences et des sorts sont utilisés en fonction du mouvement de vos actions. Au lieu de mémoriser des rotations, il s'agit de réagir à la situation et d'apprendre la mémoire musculaire pour attaquer efficacement.
En plus de combattre de plus en plus impliqué, l'exploration devient enrichissant à nouveau. Zenith lui-même pourrait ne pas être le plus joli jeu du marché, mais il y a encore des zones fraîches à découvrir et de les voir dans la première personne VR, ce n'est rien comme regarder un écran statique. Enfin, Zenith a également mis en place une planchemande, ce qui nécessite un contrôle utilisant les deux bras simultanément similaires à un costume de l'homme de fer. C'est un peu maladroit au début mais bat le diable à l'aide d'un mont volant.
Enfin, il y a l'aspect social que je pense que beaucoup d'entre nous ont manqué. Sans avoir à taper, il est tellement plus facile d'interagir avec les autres joueurs. Il suffit de marcher jusqu'à eux et de commencer à parler et / ou à gestes. Cela facilite beaucoup plus de communiquer lors de donjons et d'événements publics, ou simplement de demander de l'aide avec des mobs difficiles de quête. Si vous ne voulez pas parler à des étrangers, vous pouvez toujours les muetez ou allumez «la guilde que».
Où pouvons-nous aller
Autant que j'ai apprécié Zénith dernièrement, j'espère que c'est juste une bosse de vitesse dans le progrès de VR MMORPG stagne de VR beaucoup plus complexe. La technologie s'améliore, les coûts sont en vigueur et les casques deviennent enfin portables. Les logiciels et le matériel sont conçus pour réduire la maladie des transports tandis que les prix du casque ne sont plus astronomiques et ne doivent pas nécessairement être attachés à un PC.
L'étape suivante doit être effectuée par un studio AAA. Je ne peux que imaginer ce que cela ressemblerait physiquement dans les rues de Ul'dah, de haggling avec des marchands ou de boire une pinte d'ALE au Quicksand. La preuve du concept est là-bas; Cela peut devenir une réalité. C'est juste un jeu d'attente pour un studio avec le talent de développement et la bankroll pour le réaliser.
Commentaires
Enregistrer un commentaire